Vous avez manqué un appel

Je reprend le clavier après un an d’abandon de cet espace, pour poser à plat quelques interrogations technologiques. J’ai, depuis 3 semaines, d’incessants appels manqués, qui n’offrent aucune réponse dès que je décroche.

Tous les jours, même le samedi, entre 9h et 18h, et surtout le midi. 4 fois par jours. Aucun mot, ni aucun souffle. Je ne répond plus depuis deux semaines.

Après la période troublante du : qui est-ce ? Je suppose une théorie du complot.

Supposition 1 : Harcèlement d’un homme ?

Ais-je donné mon numéro lors d’un moment de faiblesse un soir, bourrée, à ce cher blond albinos qui écrivait des lettres de menaces formées par des mots découpés dans divers journaux et valeureusement tué par Kevin Costner dans le chef d’oeuvre, que dis-je, le fleuron des histoires d’amour nommé Bodyguard. Il semble aujourd’hui ressuscité (gloire à lui) et se serait mis au portable d’une telle façon qu’il me harcèle chaque jour pour entendre ma cristalline voix ?

Naaan. Kevin Costner l’a bien allumé la dernière fois.

Supposition 2 : Publicité ?

Serait-ce une forme de suspense que d’appeler continuellement pour marquer les esprits ? Dans ce cas, où est le jingle publicitaire, la parole lassée du sondeur, l’engouement surjoué d’un commercial vieillissant en quête de prime de fin de mois ? Peut-être un blocage du magnéto. Seeeeeeeeeeerge !

Supposition 3 : Utilisation de ma ligne pour appeler à l’étranger ?

Est-ce qu’en décrochant, je paye ? Un coup d’oeil vers ma facture sera de rigueur. Oh grand prêtre Google, m’apporteras-tu la réponse ? Mais là, l’auto-suggestion de Chrome a eu ma peau, et m’a détournée de mon but, rien qu’en tapant « est-ce que »…

Supposition 5 : théorie du complot qui fait peur (ouhouuu)

Harcèlement répété pour que je change de numéro. C’est qu’ils peuvent être persuasifs les bougres. J’ai lu sur des forums cette triste supposition, qui revient sans cesse sur les victimes abonnées chez l’opérateur Bouygues : un service client ou service clandestin plutôt, une équipe de choc qui brille par sa pugnacité et son machiavélisme , les Blacks mamba (pour le nom de code) appelons les, sont investis d’une mission suprême : harceler téléphoniquement une personne dans l’espoir qu’elle change de numéro. Pourquoi donc ?

Serait-ce une manipulation créée par Free pour récupérer quelques numéros d’un marché saturé ? (Nous sommes passés en 07 depuis quelques mois maintenant) ou une manipulation de Bouygues pour faire payer un changement de numéro sous couvert d’une tranquilité ? 15 €, au final, c’est pas cher pour être tranquille et se réengager deux ans…

harcelement aux appels masques bouygues

Supposition 6 : les extra-terrestres entrent en contact.

PLus E.T que Mars Attack j’espère. Quoique, la deuxième ferait plaisir à J. Cheminade. (Jean Blaguin, humoriste)

Le pire, c’est tout de même la durée… J’ai bien peur que les appels ne s’arrêteront pas… Je m’en fous, je trouverai bien une appli pour ça. Car il y a une appli pour tout.

Laisser un commentaire

