3 ans de célibat, le best-of

Voilà presque 3 ans que je suis « globalement », « dans l’ensemble » célibataire.

Des rencontres impromptues, d’autres moins. Des coïncidences intéressantes. D’anciennes connaissances, des amis d’amis ou de l’inconnu ont rythmé cette faste période.

Cette semaine,  un soir de fin de « contrat » avec ma dernière relation,  j’ai souhaité lister les plus belles phrases entendues au cours de ces trois années. Et celles-ci sont tristement magiques.

Elles me font très rire, et il va de soi que je ne les couche sur blog que pour en rire et non pour m’apitoyer sur ces années à ramer. Quoiqu’en les rassemblant, c’est plutôt pitoyable. Ya rire et rire, comme dit Claudie Foquant. N’empêche, je commence à avoir les bras musclés.

Pour préserver leur anonymat, j’ai bien sûr changé leur nom en leur caractéristique ironiquement la plus frappante. Qui me connaît s’amusera à les reconnaître, ou se reconnaître.

Voici, en cette période de rétrospective exacerbée, une énième, mais peut-être pas la pénultième de ma vie  :

Le double face

« Mon ex est revenue vers moi. Je la choisis. »

mec double face

Adopte un mec double face

Le quetard

« Ca te dis un verre chez moi, histoire de PROFONDEMENT faire connaissance? »

à la tienne psychopathe !

A la tienne psychopathe !

Le pressé et vantard

« Il me reste 30 min avant d’aller au travail. On ne se connaît pas, mais j’ai assez de temps pour te donner énormément de plaisir »

synchronisation des montres mec con

synchronisation des montres – Parker Lewis

L’honnête – ministre

« Désolé, je suis pris tout l’été »

Ah tu bosses. Bon courage

Ah tu bosses. Bon courage

Le bavard

« Ben… Je ne t’aime plus »

Le fidèle

« Ah, au fait, j’ai une copine déjà. Ce ne te dérange pas ? »

Merci Michelle

Merci Michelle

Le vieux

« Allez, viens chez moi. Ne sois pas timide. Je vais juste te faire à manger. »

Ma déco est un peu exotique. Ben tu rentres pas ?

Ma déco est un peu exotique. Ben tu rentres pas ?

Le gringalet

« Je ne vois pas ce que tu trouves à Ryan Gosling. En plus, il a pas de cerveau »

Ryan Gosling torse nu

Non je ne vois pas.

L’ultime excusé

« Je ne vais pas pouvoir venir. Je me suis mis de la crème, ça a coulé « là », je suis brûlé au 2e degré. »

Hum

Hum

Le compétiteur

« Alors, niveau beauté, j’suis dans ton top 3? »

top 3 hit machine

euuuuuuh

L’alcoolique

« Je ne peux pas commencer une relation. Je suis alcoolique. J’aime le pastis. »

mettre à 1min20 directement.

Le mec qui prend son temps

« Viens en bourgogne. J’ai une maison, je veux des enfants. »

Que faire samedi ? La chasse aux escargots, ah oui.

Que faire samedi ? La chasse aux escargots, ah oui.

Le silencieux

« … »

La star

« Tu le dis à personne hein »

Ici Tango Charlie, reçu 5 sur 5

Ici Tango Charlie, reçu 5 sur 5

Le modeste

« Tu es juste une amie. Tu es géniale, mais je ne suis pas l’homme qu’il le faut. »

the the THE ??....

the the THE ??…. Merci Génie

4 réflexions sur “3 ans de célibat, le best-of

  1. Il était temps que la ribambelle de boulets puisse avoir la place qu’elle mérite sur ton blog. Et encore, il t’en reste sous le pied, je le sais bien….

  2. J’adooooooore!
    La liste est sans fin!
    Je réfléchis de mon côté et trouve aussi des perles…;-))

Laisser un commentaire

